Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québec solidaire: combattre les mythes en cinq vidéos

Combattre les mythes en cinq vidéos

Québec solidaire réplique avec humour aux mythes dont ils se disent victimes en lançant le site Internet Le vrai visage de Québec solidaire, en cette deuxième semaine de campagne électorale.

Une stratégie qui survient quelques jours après que l'ancien chef bloquiste, Gilles Duceppe, eut remis en cause les convictions souverainistes d'Amir Khadir, coporte-parole de QS. Mais il ne s'agirait là que d'un «heureux hasard», puisque le site a été préparé depuis longtemps.

Le site web a été lancé officiellement lundi matin, après avoir alimenté la curiosité dans les médias sociaux, notamment sur twitter. «On essaie de s'attaquer aux mythes qui sont véhiculés en proposant une formule humoristique», explique Christian Dubois, responsable des communications pour Amir Khadir.

Les cinq vidéos seront dévoilées chaque jour jusqu'à vendredi dans la matinée. Lundi, le premier thème présenté était la souveraineté. Le titre de la capsule : «Québec solidaire est fédéraliste.» Une phrase ironique pour rappeler les fausses idées véhiculées sur Québec solidaire, explique M. Dubois.

Mardi, pour la deuxième capsule, le responsable des communications a laissé entendre que QS aborderait le mythe de «pelleteurs de nuages».

INOLTRE SU HUFFPOST

Jean Charest - Parti libéral du Québec

Portraits des chefs

Pauline Marois et sa candidate Djemila Benhabib, victime de racisme de la part du maire de Saguenay Jean Tremblay

Les chefs en campagne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.