Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Clint Eastwood soutient Mitt Romney dans la course à la Maison Blanche (VIDÉOS)

Il a choisi pour qui voter en novembre
Shutterstock

Clint Eastwood a officiellement déclaré sa flamme pour Mitt Romney. Lors d'un événement organisé pour collecter des fonds dans l'Idaho, le candidat républicain a accueilli sur scène l'acteur/réalisateur américain. Devant la foule conquise, ce dernier s'est empressé de rappeler que le pays avait besoin d'un "boost" avant d'ajouter: "maintenant, plus que jamais, nous avons besoin du gouverneur Romney. Je vais voter pour lui."

Eastwood a raconté que, sur le tournage de Mystic River en 2002 dans le Massachusetts, il avait aperçu des panneaux publicitaires vantant les mérites de Mitt Romney alors en course pour le poste de gouverneur de l'État.

"Je me suis dit, mon dieu, ce gars est trop beau pour être gouverneur. Mais on dirait qu'il pourrait l'être assez pour le poste de président. Les années ont passé et j'y crois de plus en plus. J'espère que Romney pourra installer un système fiscal décent dont nous avons désespérément besoin... Pour qu'il y ait plus de justice et que les gens ne soient pas dressés les uns contre les autres."

Clint Eastwood est considéré comme une des figures conservatrices les plus influentes d'Hollywood. Présenté par Romney lors du dîner comme un "mec du monde du cinéma qui a suivi ses rêves de manière particulière, en faisant les choses à sa façon sans se laisser dicter sa conduite par l'industrie."

Lire aussi:

Eastwood a ajouté qu'il ne voulait pas voir les médailles olympiques des athlètes américains confisquées par une quelconque taxe. "Je vais voter pour Romney et je sais que vous allez le faire aussi. Nous devons juste propager sa parole et convaincre le pays entier d'être derrière lui." Le candidat républicain a ensuite repris le micro: "il a fait ma journée. Quel homme."

CNN s'est demandé si Eastwood pouvait postuler au poste de vice-président:

Eastwood avait pourtant fait les gros titres il y a quelques mois pendant le Super Bowl. Dans une publicité pour Chrysler, l'acteur/réalisateur semblait implicitement féliciter le président Obama. Des assertions immédiatement démenties sur la Fox par l'intéressé: "Je n'ai aucune affiliation politique avec Barack Obama. C'était simplement un message optimiste sur le nombre d'emplois aux États-Unis."

Un autre soutien plus encombrant

Jenna Jameson, actrice dans plusieurs films pornographiques - Up and Cummers 11 ou Silk Stockings selon Wikipédia - et égérie X aux États-Unis, a publiquement apporté son soutien à Mitt Romney lors d'une conférence donnée dans un strip-club de San Francisco. "J'ai hâte qu'un républicain reprenne le bureau ovale. Quand vous êtes riche, vous avez besoin d'un républicain à la tête du pays."

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.