Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Duchesneau à la CAQ: Jean Charest fustige, Pauline Marois évite

Jean Charest fustige Duchesneau
AFP

Le premier ministre jean Charest a vivement réagi à la candidature de Jacques Duchesneau sous la bannière de la Coalition avenir Québec dans la circonscription de Saint-Jérôme.

En campagne à Lévis, le chef libéral a laissé entendre que le nouveau candidat de la CAQ changeait d'avis sur des questions fondamentales : « Jacques Duchesneau avait pourtant déclaré, dit-il, ne pas être intéressé par la politique. » Kean Charest a ajouté que chaque candidat a droit au respect, y compris M. Duchesneau.

Interrogé sur une déclaration de Jacques Duchesneau affirmant que le Plan Nord est un instrument servant les intérêts libéraux, le député sortant de Sherbrooke a déclaré qu'il s'agissait là de « pure démagogie », et de déclarations décevantes.

Dans une entrevue publiée ce week-end dans Le Devoir, Jacques Duchesneau a en substance affirmé que les entreprises amies du pouvoir s'arrachent les retombées du Plan Nord.

Jean Charest s'est par ailleurs insurgé contre la note de 2 sur 10 que lui a attribué le candidat caquiste en ce qui concerne la lutte contre la corruption, la jugeant peu cohérente : « Il en a fait beaucoup, des déclarations, M. Duchesneau, en commission parlementaire, il a quand même dit que nous avions pris des mesures coriaces, qu'on s'en allait dans la bonne direction, que nous étions déterminés ».

Il juge par ailleurs que l'ex-directeur de l'Unité anticollusion n'agit pas bien en lançant des accusations sans donner de nom.

INOLTRE SU HUFFPOST

Une affiche électorale bien placée!

Photos humoristiques des chefs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.