Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Canadien Ryan Cochrane remporte la médaille d'argent au 1500m style libre

Une médaille d'argent au 1500m style libre
AFP

LONDRES - Le Canadien Ryan Cochrane a remporté la médaille d'argent au 1500 mètres style libre, samedi aux Jeux de Londres.

Le nageur de 23 ans, natif de Victoria, a résisté à la tentative de remontée du champion olympique en titre Oussama Mellouli, de la Tunisie, et a ainsi terminé deuxième en un temps de 14 minutes 39,63 secondes.

«Ce fut une bataille difficile lors des derniers 100 mètres, a admis Cochrane. J'étais prêt à me battre, probablement jusqu'à la mort, afin de m'assurer qu'il ne touche pas le mur en premier.»

Cochrane est resté en bonne position tout au long de la course, résistant d'abord au Sud-Coréen Taehwan Park, puis à Mellouli, afin de gagner l'argent.

«Je n'ai pas commencé trop vite et je suis resté concentré, mais je voulais m'assurer de ne rien laisser dans la piscine, a noté Cochrane. C'est bien d'avoir terminé mes Jeux avec ce résultat, je n'aurais rien pu faire de plus dans la piscine.»

Le Chinois Sun Yang a décroché l'or grâce à un chrono de 14:31,00, une nouvelle marque mondiale.

Cochrane a donc remporté la deuxième médaille canadienne des Jeux en natation.

Brent Hayden, de Mission, en Colombie-Britannique, avait gagné le bronze au 100m style libre plus tôt cette semaine.

Cochrane avait remporté le bronze au 1500m style libre aux Jeux de 2008 à Pékin.

«D'avoir été plus rapide qu'il y a quatre ans sans les maillots rapides, je crois que c'est fantastique», a-t-il conclu.

Cochrane avait gagné l'argent dans cette même épreuve lors des deux dernières éditions des championnats mondiaux.

Du côté du relais 4x100m quatre nages, le Canada a terminé au huitième et dernier rang de la finale.

L'équipe canadienne, composée de Charles Francis, Scott Dickens, Joe Bartoch et Hayden, a conclu l'épreuve en 3:34,19. Ce sont les Américains qui ont triomphé, avec Michael Phelps menant la charge.

INOLTRE SU HUFFPOST

Adam van Koeverden

JO 2012: dix Canadiens à surveiller

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.