Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Barack Obama avec une batte de baseball : une photo fait polémique

Une photographie d'Obama tenant une batte de baseball alors qu'il est au téléphone avec le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan fait polémique en Turquie, relate Le Figaro.

Metin Lutfi Baydar, un député du Parti républicain du peuple (CHP), le principal parti d'opposition turc, a profité de ce cliché pour répandre l'idée que le premier ministre turc serait soumis au président américain. "La photo révèle de qui notre premier ministre reçoit des ordres pour diriger le pays", a t-il déclaré.

Sur la photo on peut voir le président américian en train de tenir dans sa main une batte de baseball, dédicacée par le joueur américain Hank Aaron. La photo a été diffusée par la Maison blanche, dont la porte-parole paraît aujourd'hui bien embarrassée. "Notre unique intention dans la publication de cette photographie était de souligner l'étroite relation entre le président Obama et le premier ministre Erdogan", s'est-elle justifiée.

INOLTRE SU HUFFPOST

Obama vs. Romney

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.