Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Charest promet des mesures pour inciter les travailleurs à repousser la retraite

Repousser la retraite ?
CP

LAVAL - Le chef libéral Jean Charest promet d'améliorer l'accès à un crédit d'impôts destiné à permettre aux travailleurs plus âgés de demeurer dans leurs fonctions.

Les libéraux, s'ils sont reportés au pouvoir, abaisseraient l'âge d'admissibilité à ce crédit qui passerait de 65 ans à 62 ans.

Selon le PLQ, 100 000 personnes de plus pourraient bénéficier de ce crédit, qui pourrait aller jusqu'à 1500 $.

M. Charest s'engage aussi à réduire la taxe sur la masse salariale des entreprises qui emploient des travailleurs de 65 ans et plus.

En point de presse à Laval, vendredi, M. Charest a expliqué qu'il ciblait ainsi l'un des défis majeurs, celui du vieillissement de la population et de ses effets sur le marché du travail.

Jeudi, le chef libéral a dévoilé les grands principes pour créer 250 000 emplois en cinq ans et réduire le chômage à 6 pour cent d'ici 2017. Il avait alors affirmé qu'il préciserait les nouvelles mesures ensuite.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jean Charest - Parti libéral du Québec

Portraits des chefs

Pauline Marois et sa candidate Djemila Benhabib, victime de racisme de la part du maire de Saguenay Jean Tremblay

Les chefs en campagne

Une affiche électorale bien placée!

Photos humoristiques des chefs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.