Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jeux olympiques: Les nageurs font-ils pipi dans les bassins?

Les nageurs font-ils pipi dans les bassins?
AFP

Grâce à Carly Geehr, vous pouvez considérer que cette éternelle question est close. L'ancien membre de l'équipe olympique américaine de natation a répondu de manière univoque à la question sur le réseau social Quora.

"Près de 100% des nageurs de compétition font pipi dans la piscine. Régulièrement. Certains le nient, certains le revendiquent fièrement, mais tout le monde le fait", a-t-il écrit. Une nouvelle preuve, s'il en fallait, que les athlètes de haut niveau sont des hommes comme les autres. "Mais, ajoute-t-il la question la plus intéressante est 'quand?'" se soulagent-ils.

Selon le nageur, pendant la course, le seul créneau possible se situe juste après un virage, après une poussée des pieds sur votre élan, mais ce, uniquement si vous êtes en brasse. Les nageurs peuvent éventuellement se soulager juste avant la course, au moment où ils s'aspergent d'eau par exemple. Pendant les entrainements en revanche, c'est entièrement libre, estime Carly Geehr: "En tant que nageur, vous devez accepter de nager dans le pipi."

Voilà qui est dit. Quand à la légende urbaine sur les produits dans la piscine qui coloreraient l'urine afin de jeter l'opprobre sur le malheureux qui n'a pas pu se retenir, Carly Geehr n'a jamais pu la vérifier...

INOLTRE SU HUFFPOST

Des feux d'artifice au-dessus du stade

Cérémonie d'ouverture des JO

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.