NOUVELLES
02/08/2012 12:29 EDT | Actualisé 01/10/2012 05:12 EDT

Jean-François Lisée confirme sa candidature pour le PQ dans Rosemont

Capture d'écran

MONTRÉAL - La rumeur se confirme: Jean-François Lisée sera candidat dans la circonscription de Rosemont pour le Parti québécois.

L'intellectuel souverainiste a déclaré sur Twitter mercredi soir: «Ma décision est prise. Mais il me faut encore traverser l'Atlantique et souhaiter l'accord final des militants de Rosemont. Patience.»

Jean-François Lisée écrivait jusqu'à tout récemment pour L'actualité. Ses billets n'étaient toutefois plus accessibles sur le site du magazine mercredi soir. À ce sujet, il écrit: «Pour le blogue, ne vous faites aucun souci. Vous me relirez très bientôt.»

Plutôt cette année, il avait également perdu sa tribune au Téléjournal de Radio-Canada, son engagement politique grandissant au sein du Parti québécois ayant provoqué un malaise dans le milieux journalistique.

M. Lisée a dirigé le Centre d'études et de recherches internationales de l'Université de Montréal (CÉRIUM) pendant de nombreuses années. Il a également agi à titre de conseiller politique de Jacques Parizeau et Lucien Bouchard, de 1994 à 1999, en plus d'écrire plusieurs livres.

La rumeur de sa candidature courrait depuis quelques semaines déjà. Le principal intéressé disait toutefois attendre le déclenchement des élections avant de prendre une décision.

M. Lisée tentera de succéder à la députée sortante de Rosemont, Louise Beaudoin (PQ), qui ne se représentera pas.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photoPortraits des chefs Voyez les images
Galerie photoLes élections: ça commence! Voyez les images
Galerie photoLes chefs en campagne Voyez les images
Galerie photoPhotos humoristiques des chefs Voyez les images