Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le chef libéral Jean Charest promet de créer 250 000 nouveaux emplois

Charest promet de créer 250 000 nouveaux emplois
CP

QUÉBEC - Le chef libéral Jean Charest a promis jeudi de créer 250 000 nouveaux emplois durant un prochain mandat afin d'amener, d'ici 2017, le taux de chômage du Québec sous la barre des six pour cent.

À l'heure actuelle, le taux de chômage au Québec se situe autour de 7,7 pour cent.

Il a fait cette annonce à l'Institut national d'optique de Québec, entouré de candidats de la région Québec et des ministres responsables des portefeuilles économiques de son gouvernement.

M. Charest mise sur les projets du Plan Nord pour créer ces nouveaux emplois, mais aussi sur le domaine de l'environnement.

Dès le coup de départ de la campagne, mercredi, le chef libéral a clairement énoncé qu'il faisait de l'économie sa priorité. Jeudi, il a fait valoir qu'une économie forte est à la base d'une société en mesure d'offrir à la population des services d'éducation, de soins de santé et de garderie.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jean Charest - Parti libéral du Québec

Portraits des chefs

Pauline Marois et sa candidate Djemila Benhabib, victime de racisme de la part du maire de Saguenay Jean Tremblay

Les chefs en campagne

Une affiche électorale bien placée!

Photos humoristiques des chefs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.