Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Interdiction de faire des feux à ciel ouvert dans plusieurs régions du Québec

Feux à ciel ouvert interdits sous peine d'amende!
SRC

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) met le public en garde contre les risques d'incendie. À compter de 8 h dimanche, il sera interdit de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité dans plusieurs régions du Québec.

Certaines parties de la Mauricie, de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec se trouvent touchées par cette mesure, ont informé la SOPFEU et le ministère des Ressources naturelles et de la Faune dans un communiqué, samedi.

La SOFEU y souligne que « quiconque contrevient à une ordonnance d'interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité de celle-ci ou de toute autre mesure rendue par le ministre est passible, outre le paiement des frais, d'une amende. »

Selon la SOPFEU, 22 incendies seraient présentement en activité au Québec. Depuis le début de la saison, la Société a comptabilisé 571 incendies, soit 133 de plus que la moyenne des dix dernières années pour la même date.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.