Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres 2012 pas retransmise en direct aux Etats-Unis

Cérémonie d'ouverture en différé aux Etats-Unis

Les Américains amateurs de grands shows ont pris leur mal en patience... La chaîne NBC, détentrice des droits de retransmission des Jeux olympiques de Londres aux Etats-Unis, a diffusé la cérémonie d'ouverture en différé, privant du coup les Américains du spectacle en direct.

Après avoir payé la somme record de 2,2 milliards de dollars en droits de retransmission, la chaîne a choisi de diffuser la cérémonie en prime time à 19h30, heure de la côte est des Etats-Unis, au lieu de 16h si elle avait choisi le direct. Peu après la fin de la première partie de la cérémonie à Londres, NBC a néanmoins diffusé quelques images sur Twitter pour contenter les impatients.

Tandis que l'évènement était suivi en direct par plus d'un milliard de personnes, nombre d'Américains se sont par conséquent tournés vers les sites internet de streaming -illégaux- pour suivre la cérémonie. Contactée par l'AFP, NBC n'a pas encore fait de commentaires, mais les couvertures précédentes des jeux Olympiques par la chaîne montrent qu'elle a souvent utilisé le différé pour s'assurer d'une meilleure audience. NBC avait annoncé dans un communiqué que, contrairement à la cérémonie d'ouverture, "toutes les épreuves sportives seraient visibles en streaming sur NBCOlympics.com".

INOLTRE SU HUFFPOST

Des feux d'artifice au-dessus du stade

Cérémonie d'ouverture des JO

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.