Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un sous-marin allemand de la 2e Guerre mondiale est retrouvé

Un sous-marin nazi retrouvé au Massachussetts
Getty Images

BOSTON - Des plongeurs ont découvert un sous-marin allemand datant de la Seconde Guerre mondiale près de 70 ans après son naufrage dans les eaux près de l'île de Nantucket, au Massachusetts.

Le sous-marin U-550 a été retrouvé lundi par une équipe financée par une corporation privée et organisée par un avocat du New Jersey, Joe Mazraani. Il s'agissait de la deuxième expédition menée en deux ans sur les lieux par cette équipe dont certains membres cherchaient le navire perdu en mer depuis deux décennies.

À l'aide d'un sonar latéral, l'équipe de sept hommes a retracé l'épave couchée sur le flan, à 113 kilomètres au sud de Nantucket.

L'opérateur du sonar latéral Garry Kozak a déclaré qu'il avait repéré le sous-marin de 76,8 mètres après deux jours de recherches.

L'U-550 a été coulé le 16 avril 1944 dans l'Atlantique Nord à l'est de New York par des charges de profondeur et des coups de canon tirés par les destroyers américains USS Gandy, USS Joyce et USS Peterson.

Les 57 membres de l'équipage sont décédés dans cette attaque.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.