CHICAGO - Matt Holliday, Yadier Molina et Lance Berkman ont amorcé le spectacle de circuits alors que les Cardinals de St. Louis sont devenus la première équipe en huit ans à frapper au moins un circuit dans chacune des cinq premières manches, en route vers une victoire de 9-6, vendredi, face aux Cubs de Chicago.
Matt Carpenter et Allen Craig ont aussi claqué des longues balles aux dépens de Travis Wood (4-6), qui a concédé les cinq circuits pour ainsi égaler un record d'équipe peu envieux.
Carpenter a donné les devants 7-6 aux Cardinals quand il a cogné le premier tir de la quatrième manche par-dessus la clôture au champ extérieur. Craig a réussi son circuit en cinquième. Selon STATS LLC, la dernière équipe à avoir frappé un circuit dans chacune des cinq premières manches était les Astros de Houston, le 2 octobre 2004 face aux Rockies du Colorado.
Lance Lynn (13-4) a rattrapé R.A. Dickey des Mets de New York et Gio Gonzalez des Nationals de Washington en tant que meneurs dans la Nationale au chapitre des victoires.
Jason Motte a fermé les livres en neuvième et a enregistré son 23e sauvetage de la campagne.