Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Syrie : l'UNICEF sollicite d'urgence la générosité de la population canadienne

L'UNICEF sollicite l'aide des Canadiens pour la Syrie
Getty Images

MONTRÉAL - L'UNICEF lance un appel de fonds d'urgence pour la Syrie.

L'organisation invite la population canadienne à appuyer son travail visant à venir en aide aux enfants et aux familles de ce pays aux prises avec une crise humanitaire.

Elle veut recueillir 39 millions $ pour soutenir ses interventions dans cette région. Or, à ce jour, moins de la moitié de cette somme a été recueillie.

Depuis le début de l'année, l'UNICEF a prodigué des secours à 190 000 Syriens, dont plus de 145 000 enfants.

On estime à plus de 1,5 million le nombre de Syriens qui ont encore besoin d'aide.

L'UNICEF et ses partenaires viennent en aide aux familles réfugiées dans les pays voisins, soit la Jordanie, le Liban, la Turquie et l'Irak.

Le représentant de l'UNICEF en Syrie, Youssouf Abdel-Jelil, affirme que les besoins des enfants et des familles qui ont récemment fui la violence sont énormes, qu'il s'agisse de denrées alimentaires, d'eau potable, d'installations sanitaires, ou d'autres fournitures de base.

La moitié des personnes déplacées sont des enfants et des jeunes qui ont un accès restreint aux services de base et dont la scolarisation a été interrompue.

.

INOLTRE SU HUFFPOST

*ATTENTION: CERTAINES IMAGES PEUVENT CHOQUER*

Violences en Syrie: photos de journalistes citoyens

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.