Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une composition de Julien Bilodeau en première québécoise au Domaine Forget

Une composition de Julien Bilodeau en première
SRC

Une des oeuvres du compositeur Julien Bilodeau sera présentée en grande première québécoise la fin de semaine prochaine dans le cadre du Festival international du Domaine Forget.

Le public aura l'occasion d'entendre sa plus récente création, Concerto du printemps, une oeuvre d'environ 25 minutes. Le compositeur de 37 ans, qui est né à Québec, a écrit cette oeuvre au printemps dernier, entre mars à juin.

Concerto du printemps sera interprété par l'Orchestre de la Francophonie, dirigée par le fondateur et directeur musical Jean-Philippe Tremblay. C'est d'ailleurs ce dernier qui avait demandé à Julien Bilodeau de composer une oeuvre pour l'occasion.

Les deux hommes se connaissent bien. En effet, il s'agit de la quatrième collaboration entre Julien Bilodeau et Jean-Philippe Tremblay.

L'oeuvre Concerto du printemps sera présentée le 28 juillet à 20 h par l'Orchestre de la Francophonie dans le cadre du Festival international du Domaine Forget.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.