Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Al-Assad serait sur le point de partir selon la Turquie

Al-Assad serait sur le point de partir selon la Turquie
Getty Images

Le président syrien Bachar Al-Assad et ses proches sont sur le point de partir, a déclaré jeudi le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan. Des préparatifs sont en cours « pour une nouvelle ère », a-t-il précisé.

Dans une déclaration à la presse avant de s'envoler pour Londres, Recep Tayyip Erdogan a ajouté que la Turquie pourrait agir contre une organisation terroriste dans le nord de la Syrie s'il la considère comme une menace.

Cette déclaration survient au moment où plusieurs quartiers d'Alep sont sous le feu de l'artillerie de l'armée syrienne.

Il s'agit du sixième jour de violents combats dans la deuxième plus importante ville syrienne, considérée comme le poumon économique du pays, que les forces de Bachar Al-Assad tentent de contrôler.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, les combats auraient fait 26 morts, seulement mercredi, dont de nombreux enfants.

INOLTRE SU HUFFPOST

*ATTENTION: CERTAINES IMAGES PEUVENT CHOQUER*

Violences en Syrie: photos de journalistes citoyens

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.