Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bernard Généreux sera candidat pour le PQ dans Blainville

Bernard Généreux sera candidat pour le PQ
Agence QMI

Le président de la Fédération québécoise des municipalités, Bernard Généreux, sera candidat pour le Parti québécois (PQ) dans la circonscription de Blainville.

Son arrivée dans l'équipe du PQ a été confirmée mardi après-midi par la chef Pauline Marois. En conférence de presse, elle a vanté les compétences du nouveau candidat.

« Bernard Généreux est un homme qui connaît profondément le Québec. » — Pauline Marois

De son côté, M. Généreux a confié qu'il avait l'intention de s'établir de façon permanente dans la circonscription de Blainville s'il est élu.

Celle-ci ne lui est pas étrangère puisqu'il est originaire de Nominingue, dans la région des Laurentides.

Bernard Généreux souhaite se faire élire comme député pour la quatrième fois. Il a déjà été candidat pour le Parti québécois à deux reprises, et une fois pour l'Action démocratique du Québec (ADQ) dans la circonscription de Roberval.

Il est le maire de Saint-Prime, au Lac-Saint-Jean, depuis 1993, et préfet de la MRC Domaine-du-Roy depuis 1999.

Il est président de la Fédération québécoise des municipalités depuis six ans, mais devra se retirer temporairement de ses fonctions maintenant qu'il est officiellement candidat.

INOLTRE SU HUFFPOST

Michelle Courchesne

Ils ne se représentent pas

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.