Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Orages: près de 70 000 clients d'Hydro-Québec se retrouvent privés de courant

Des milliers de clients d'Hydro-Québec privés de courant
Alamy

MONTRÉAL - Près de 70 000 clients d'Hydro-Québec étaient privés de courant tard lundi soir, résultat des nombreux orages qui ont touché le sud de la province.

Ce nombre était en légère baisse par rapport au sommet de 79 500 abonnés sans électricité vers 19 h lundi soir mais recommençait à croître en raison de nouvelles précipitations.

Ainsi à 23 h, la Montérégie était affectée par le plus important nombre de pannes. On y en comptait 200, touchant un total de 18 901 clients.

À Montréal, 50 pannes affectaient 18 406 abonnés de la société d'État aors qu'en Outaouais, 71 pannes empêchaient 5592 clients de profiter de l'électricité. Quelque 12 500 abonnés étaient aussi touchés dans les Laurentides.

Ces nombreuses pannes étaient causées par des orages dans le sud du Québec.

Environnement Canada avait émis des alertes d'orages violents pour plusieurs de ces secteurs. Selon le site Internet de l'organisme fédéral, ils devaient produire des rafales de 90 km/h ou plus, de la grêle de deux centimètres ou plus, de fortes pluies et de nombreux éclairs.

Environnement Canada invitait le public des régions concernées à prendre les précautions qui s'imposent et surveiller l'émission d'alertes subséquentes.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.