Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Londres 2012 et tourisme: le top cinq des hôtels design qui valent le détour (PHOTOS/VIDÉO)

Cinq hôtels design qui valent le détour (PHOTOS/VIDÉO)
©Corinthia Hotel London

(Relaxnews) - Capitale internationale du design, Londres abrite quelques uns des hôtels les plus luxueux du monde. Relaxnews a établi une sélection d'hôtels cinq étoiles à essayer d'urgence. Rénovés ou inaugurés en 2011, tous sont fin prêts à accueillir cet été les inconditionnels des olympiades ayant fait le déplacement.

Corinthia Hotel

Fruit de la rénovation d'un bâtiment victorien, un projet d'une valeur de 300 millions de livres sterling, cet hôtel est un savant mélange de grandeur traditionnelle et de fraîcheur moderne. Situé au cœur de Londres, il abrite deux restaurants. Le premier, The Northall, est tenu par le chef Garry Hollihead. Récompensée d'une étoile Michelin, cette table sert une cuisine britannique moderne. Le deuxième, un restaurant servant des spécialités méditerranéennes de fruits de mer, est tenu par le chef italien Massimo Riccioli. Par ailleurs, un bar conçu par le David Collins Studio, Le Bassoon, sert cocktails moléculaires et boissons d'inspiration coloniale. Mais le plus impressionnant demeure sans doute son salon d'accueil. Son dôme arbore un chandelier Full Moon conçu par le designer français Chafik Gasmi et exécuté par Baccarat. Le spa de l'hôtel (3.300 mètres carrés) dispose de 17 cabines de soins, d'une suite privée, d'un espace de manucure, d'une piscine intérieure, d'un sauna amphithéâtre, de salons à pierres chauffantes, de cabines de sommeil, d'une salle de sport hautement équipée et d'un salon de coiffure Daniel Galvin.

Prix par nuitée: à partir de 299£ la chambre

Nombre de chambres: 294, dont 43 suites de 45 mètres carrés

Station de métro la plus proche: Embankment

St Pancras Renaissance

Après cinq ans de rénovations réalisées grâce à un investissement de 200M£, le St Pancras Renaissance a rouvert ses portes l'année dernière. Le bâtiment, à l'origine rattaché à la gare reliant les villes des East Midlands et du Yorkshire à Londres, date de 1873. Il avait été laissé à l'abandon jusqu'au début des travaux. Le bâtiment victorien de style gothique avait été conçu par George Gilbert Scott, architecte renommé en son temps. Aujourd'hui, le bar contemporain de l'hôtel porte d'ailleurs son nom : le Gilbert Scott. L'hôtel comprend également un restaurant tenu par Marcus-Wareing, ainsi qu'un spa avec piscine aux décors d'inspiration marocaine, un jacuzzi et cinq cabines de soins. Par ses fenêtres, on peut apercevoir les trains Eurostar reliant Londres à Paris et Bruxelles. Le grand escalier de l'hôtel en est certainement l'élément le plus spectaculaire, avec ses murs rouges et ses volutes dorées peintes à la main.

Prix par nuitée : à partir de 300£ la chambre

Nombre de chambres: 245

Station de métro la plus proche: Kings Cross St Pancras

Z Hotel Soho

En plein coeur du quartier de Soho, le Z Hotel Soho a été inauguré à la fin de l'année 2011. S'étendant sur douze maisons d'architecture géorgienne, l'hôtel surplombe Cambridge Circus et Old Compton Street. Cet établissement à l'ambiance scandinave dispose sur son toit d'une terrasse avec vue sur le Palace Theatre et la BT Tower.

Prix par nuitée: à partir de 85£ la chambre

Nombre de chambres: 80

Station de métro la plus proche: Kings Cross St Pancras

Zetter Townhouse

Mark Sainsbury et Michael Benyan, les propriétaires du célèbre Bistrot Bruno Loubet, ont rattaché un hôtel à leur établissement : The Zetter Townhouse. Situé sur St John's square, il occupe deux immeubles Regency. Avec son design original et sa déco délurée, cet hôtel de seulement treize chambres affiche un style des plus éclectiques. Dans le bar de l'hôtel, les visiteurs pourront apprécier les cocktails du mixologue de renom Tony Conigliaro.

Prix par nuitée: à partir de 185£ la chambre

Nombre de chambres: 13

Station de métro la plus proche: Farringdon

W Leicester Square

Situé au détour de Wardour Street, le W Leicester Hotel accueille ses clients dans un hall de marbre noir décoré de boules à facettes. Les couloirs desservant les chambres sont tapissés de noir brillant. La décoration des suites, dans lesquelles trônent des miroirs loupe, revêt un aspect futuriste. Ceux qui sont prêts à faire des folies pourront opter pour la suite Extreme WOW à 5.000£, avec Jacuzzi en extérieur et miroir au plafond. Un Wyld bar, un restaurant Spice market et un spa aux allures tout aussi futuristes viennent compléter les attraits de cette adresse tendance disco.

Prix par nuitée: 323£ la chambre

Nombre de chambres: 192

Stations de métro les plus proches : Piccadilly Circus et Leicester Square

INOLTRE SU HUFFPOST

Londres 2012: des hôtels design à voir

Londres 2012: des hôtels design à voir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.