NOUVELLES
23/07/2012 07:32 EDT | Actualisé 22/09/2012 05:12 EDT

L'Égypte facilite l'entrée des Palestiniens sur son territoire

LE CAIRE, Égypte - Depuis lundi, l'Égypte facilite l'entrée des Palestiniens sur son territoire, mettant fin à cinq années de restrictions, ont annoncé les autorités égyptiennes et palestiniennes.

Lundi matin, sept Palestiniens ont pu entrer sur le territoire égyptien sans avoir à subir les mesures imposées aux résidants de la bande de Gaza âgés de moins de 40 ans, à savoir une escorte de sécurité jusqu'à leur retour dans ce territoire palestinien.

L'ambassadeur égyptien en Cisjordanie, Yasser Othman, a précisé que les Palestiniens en transit pouvaient séjourner pendant 72 heures en Égypte pour finaliser leur voyage. Un responsable palestinien au Caire a précisé que d'autres assouplissements étaient en cours de négociation.

Certains membres de la sécurité égyptienne ont été pris au dépourvu lundi, car aucune annonce officielle n'avait été faite.

Le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza en 2007, ce qui a entraîné un blocus empêchant la plupart des Gazaouis de quitter ce territoire palestinien frontalier avec l'Égypte.