Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Snoop Dogg sort un single de reggae sous le nom de Snoop Lion (VIDÉOS)

Snoop Dogg se met au reggae

MUSIQUE - Le premier single reggae de Snoop Dogg est en ligne. Intitulé Lalala, c'est la première chanson disponible de son futur album Reincarnated enregistré sous le nom de Snoop Lion. Annoncée en mars dernier, la nouvelle du MC enregistrant un disque entièrement consacré à la musique reggae avec l'aide de Major Lazer -combinaison des deux producteurs Diplo et DJ Switch- avait d'abord surpris avant d'être accueillie avec une petite moue dubitative.

Le rappeur n'avait rien laissé filtrer sur la teneur de son futur album. Enigmatique, il avait parlé d'un "élément de surprise". "C'est comme une réincarnation et une naissance. Mon moi est entrain de devenir ce que je suis vraiment. J'ai toujours été très pacifique, gentil, aimant et attentionné mais j'ai rarement fait de la musique qui symbolisait ces traits de caractère-là."

Écoutez Lalala

"C'est comme si Snoop Dogg et Major Lazer étaient ensemble. Nous faisons un album de reggae et Snoop chante dessus. Il fait un travail formidable. Je n'y croyais pas au début mais il a mis son coeur dans toutes les chansons. C'est une icône. Il est plus grand que la musique." expliquait Diplo au Guardian pendant que Snoop Dogg twittait:

Ce n'est pas la première fois que le producteur travaille avec le rappeur. En 2010, ils avaient collaboré sur le titre That Tree. Pour les deux, le reggae est un nouveau terrain d'experimentation. Diplo est surtout connu pour ses tubes électro et Snoop pour ses talents de MC.

Snoop et Diplo ont cependant d'autres projets sur le feu. Le premier a enregistré une chanson avec la légende de la country Willie Nelson intitulée Roll Me Up and Smoke Me When I Die. Quant au second, il a travaillé sur plusieurs titres de No Doubt et Usher.

En attendant le Snoop Lion reggae, revivez dans le diaporama les meilleurs moments du Snoop Dog MC:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.