NOUVELLES
22/07/2012 03:09 EDT | Actualisé 21/09/2012 05:12 EDT

Le suspect de la fusillade du Colorado a été rejeté par un club de tir

AURORA, États-Unis - James Holmes, l'auteur présumé de la fusillade d'Aurora dans le Colorado, avait voulu adhérer à club de tir à l'air libre du Colorado, selon le patron de l'établissement, qui a fait savoir qu'il ne l'avait pas accepté comme membre, s'inquiétant du message "bizarre" sur son répondeur téléphonique.

Le patron du club Glenn Rotkovich a expliqué que le jeune homme avait envoyé par courrier électronique le 25 juin dernier un formulaire au Lead Valley Range de Byers. Le formulaire ne contenait rien de suspect, le jeune homme déclarant ne pas utiliser de drogues illégales et ne pas avoir de casier judiciaire.

Le propriétaire avait donc appelé à son domicile pour lui proposer de participer à une séance obligatoire d'initiation. Il était tombé sur le répondeur, et avait jugé le message enregistré "bizarre, guttural, au mieux étrange". Après avoir laissé deux autres messages sur le répondeur, il avait prévenu le personnel de surveiller pour voir si James Holmes venait au rendez-vous du 1er juillet et de ne pas l'accepter dans le club.

La fusillade d'Aurora a fait 12 morts et 58 blessés tôt vendredi dans un cinéma de la ville.