Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tuerie au Colorado: James Holmes a-t-il pu se servir de son statut de doctorant pour se procurer des substances?

Étudier au doctorat pour se procurer des explosifs?
TMZ

AURORA, États-Unis - L'Université du Colorado a fait savoir dimanche qu'elle essayait de déterminer si l'auteur présumé de la fusillade d'Aurora avait pu se servir de son statut d'étudiant de troisième cycle pour commander les substances utilisées pour piéger son appartement.

Selon la police, le suspect, James Holmes, 24 ans, s'est fait livrer des colis, pendant quatre mois, à son domicile ainsi qu'à l'université. Les enquêteurs n'ont pas identifié le contenu de ces paquets.

Une porte-parole de l'université, Jacque Montgomery, a fait savoir dimanche que l'établissement enquêtait sur les colis reçus à l'université. Elle a ajouté que l'étudiant avait abandonné le programme de doctorat en neurosciences sans donner de raisons.

Les policiers et pompiers avaient commencé samedi à pénétrer dans l'appartement du suspect. Selon la police, il a fallu plusieurs heures aux équipes de démineurs pour désamorcer le complexe réseau de pièges et engins explosifs qui s'y trouvait.

James Holmes est présenté comme l'auteur de la fusillade dans un cinéma d'Aurora, dans la banlieue de Denver, qui a fait 12 morts et 58 blessés, tôt vendredi matin, lors d'une séance de minuit du dernier volet de la trilogie Batman de Christopher Nolan "The Dark Knight Rises".

INOLTRE SU HUFFPOST

Hommage et recueillement à Aurora

Après la fusillade, le recueillement

Tuerie au Colorado

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.