NOUVELLES
21/07/2012 02:51 EDT | Actualisé 20/09/2012 05:12 EDT

Roddick élimine le favori Isner à Atlanta et rejoint Müeller en finale

ATLANTA - Le Luxembourgeois Gilles Müller a vaincu le Japonais Go Soeda 6-4, 6-3 en demi-finales de l'Omnium d'Atlanta, samedi.

Müller tentera de remporter un premier titre de l'ATP et croisera le fer avec la quatrième tête de série Andy Roddick, qui a prévalu devant le favori John Isner 6-4, 6-7 (5), 6-4 dans l'autre demi-finale.

Isner espérait pouvoir remporter un deuxième tournoi consécutif pour la première fois de sa carrière de sept ans, mais a été éliminé de l'Omnium d'Atlanta pour une troisième année de suite. Il avait perdu aux mains de Mardy Fish lors des deux précédentes finales du tournoi.

Roddick, qui a gagné neuf de ses 10 derniers matchs, et Isner seront des partenaires de double lors des Jeux olympiques qui débuteront la semaine prochaine à Londres.

La première manche a été interrompue pendant 44 minutes après qu'Isner eut pris les devants 3-2. Quand le jeu a repris, Roddick a remporté quatre des cinq jeux suivants et a finalement gagné le set, alors qu'Isner connaissait des difficultés avec son coup droit.

À six pieds, quatre pouces, Müller a exploité sa forte taille pour réussir 17 as — contre deux seulement pour Soeda, la huitième tête de série. Müller, qui l'a emporté en une heure et 13 minutes, présente un dossier de 0-2 en carrière en finale d'un tournoi. Il n'a pas lutté pour un titre depuis 2005.

Müller avait atteint les quarts de finale jeudi lorsque la deuxième tête de série Fish a décidé d'abandoner en raison d'une élongation musculaire à la cheville droite. Fish menait au moment de se retirer au deuxième set.