NOUVELLES
21/07/2012 11:20 EDT | Actualisé 20/09/2012 05:12 EDT

Macoumba Kandji inscrit deux buts et le Dynamo défait l'Impact 3-0

HOUSTON - Macoumba Kandji a inscrit deux buts et il a aidé le Dynamo de Houston à prolonger à six sa série de matchs sans revers grâce à un gain de 3-0, samedi, contre l'Impact de Montréal.

Bobby Boswell a aussi touché la cible pour le Dynamo (9-5-7), qui a gagné un troisième match de suite et qui a grimpé au troisième rang dans l'Association de l'Est. Kandji a réussi un premier match de deux buts depuis le 24 octobre 2009, quand il portait les couleurs des Red Bulls de New York.

L'Impact (7-13-3) a perdu deux de ses trois derniers matchs et cinq de ses sept derniers duels.

«Nous avons joué contre une bonne équipe dans un endroit très difficile, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact Jesse Marsch. Ça nous a fait très mal de donner un but après avoir dominé les six premières minutes de jeu. J'ai par contre beaucoup aimé la façon dont l'équipe s'est comportée et son caractère en deuxième demie, jusqu'au deuxième but. Je crois que nous sommes un peu malchanceux de quitter Houston sans point.»

Kandji a donné les devants 1-0 au Dynamo à la septième minute de jeu. Il a profité de son propre retour de lancer pour battre le gardien Donovan Ricketts.

Boswell a doublé l'avance du Dynamo à la 84e minute. Il a marqué de la tête à la suite d'un corner de Brad Davis au deuxième poteau. Kandji a complété la marque à la 89e minute.

L'Impact a amorcé la rencontre avec trois changements à sa formation de départ, alors que les milieux de terrain Patrice Bernier et Justin Mapp, de même que le défenseur Jeb Brovsky n'étaient pas titulaires. Brovsky, qui avait joué les 13 derniers matchs, était absent en raison d'une blessure à la cuisse.

Le défenseur québécois Karl W. Ouimette, développé par l'Académie du club, a pris part à son premier match en carrière en MLS. Ouimette a remplacé le défenseur Zarek Valentin, qui a quitté la rencontre à la 23e minute en raison d'une blessure à la cheville gauche.

«J'attendais ce moment depuis longtemps, a ajouté Ouimette. J'ai vraiment tout donné aujourd'hui. Je pense avoir bien contré les adversaires et contrôlé le ballon. J'ai été en mesure de m'ajuster assez rapidement à ma position.»

Pour la première fois dans l'histoire de la MLS, trois joueurs québécois étaient sur le terrain en même temps dès le début de la rencontre, soit Ouimette et Bernier du côté de l'Impact, et Andre Hainault chez le Dynamo.