NOUVELLES
21/07/2012 09:50 EDT | Actualisé 20/09/2012 05:12 EDT

Les rebelles syriens ont attaqué en vain un poste-frontière avec la Jordanie

Les rebelles de l'Armée syrienne libre (ASL) ont tenté samedi de de prendre le contrôle de Nassib, un poste-frontière avec la Jordanie, mais ils ont été repoussés par les troupes gouvernementales syriennes, a indiqué à l'AFP un haut responsable de la sécurité jordanien.

"Les combattants de l'Armée syrienne libre ont tenté vers midi de prendre le contrôle, côté syrien, du poste frontière de Nassib, mais ils ont échoué après des combats avec les troupes régulières" a dit ce responsable.

Ce poste-frontière relie Deraa, haut lieu de la contestation dans le sud de la Syrie, et la province jordanienne de Ramtha, qui accueille un grand nombre de réfugiés syriens. Au total, le royaume jordanien accueille plus de 140.000 Syriens.

Côté irakien, l'ASL, formée de déserteurs et de civils armés, contrôlait samedi le principal des trois postes-frontières avec l'Irak, selon les autorités irakiennes.

Sur la frontière turque, les rebelles syriens contrôlaient vendredi le poste frontière de Bab al-Hawa, après des combats jeudi avec l'armée syrienne, selon photographe de l'AFP.

Ce poste syrien est situé en face du poste turc de Cilvegözü, dans la province de Hatay (sud), qui abrite des camps de réfugiés syriens.

msh/hkb/hj/cnp