NOUVELLES
21/07/2012 08:46 EDT | Actualisé 20/09/2012 05:12 EDT

GP d'Allemagne - Qualifications: Massa, Grosjean et Rosberg éliminés en Q2

Le Brésilien Felipe Massa (Ferrari), le Français Romain Grosjean (Lotus) et l'Allemand Nico Rosberg (Mercedes) ont été éliminés dans la 2e partie (Q2) de la séance de qualifications pour le Grand Prix d'Allemagne de Formule 1, samedi après-midi sur le circuit d'Hockenheim.

Les trois pilotes ont été les principales victimes de la pluie qui s'est abattue sur le circuit allemand dès la fin de la Q1. Partis trop tard dans la Q2, et même avec des pneus pluie pour Rosberg, ils n'ont pas pu rattraper leur retard sur les pilotes sortis des stands les premiers, en pneus intermédiaires, alors que la piste n'était pas encore totalement détrempée.

C'est la première fois de la saison que Grosjean ne se qualifie pas pour la Q3, réservée aux 10 meilleurs temps de la Q2 et seule séance permettant de déterminer la pole position pour dimanche.

Grosjean, 15e temps, et Rosberg, 17e temps de cette séance gâchée par la pluie, subiront aussi une pénalité de cinq places pour changement de boîte de vitesses avant ce Grand Prix, tout comme l'Australien Mark Webber (Red Bull) qui a lui réussi à se qualifier pour la Q3, avec le 7e temps de cette Q2 très arrosée.

dlo/gv