NOUVELLES
21/07/2012 09:58 EDT | Actualisé 20/09/2012 05:12 EDT

Du soleil pour la flamme olympique à Londres...

LONDON - LONDRES (Sipa) — Le soleil s'est finalement montré samedi dans le ciel de Londres, réchauffant la flamme olympique qui a entamé un périple de sept jours dans les rues de la ville hôte des Jeux.

La torche avait fait une arrivée spectaculaire vendredi soir dans la capitale britannique à bord d'un hélicoptère avant d'être descendue par un Royal Marine en rappel au-dessus de la Tour de Londres, au bord de la Tamise.

Après avoir passé la nuit enfermée dans la Tour de Londres avec les joyaux de la Couronne, la flamme a commencé sa visite de la ville. Depuis l'Observatoire royal de Greenwich, par où passe le fameux méridien qui fonde l'heure GMT, la torche a été portée jusqu'au "Cutty Sark" restauré, toujours au bord de la Tamise.

Après le navire à voile vieux de 140 ans, la flamme a été portée par Phillips Idowu, champion de triple saut qui figure dans la sélection britannique, jusqu'au nouveau centre commercial Westfield, le plus grand complexe d'Europe, près du Parc olympique.

Après des semaines de pluie et de températures peu estivales, le ciel s'est dégagé samedi alors que des milliers de spectateurs se massaient sur le parcours. La flamme, qui a voyagé dans toute la Grande-Bretagne pendant plus de deux mois, va continuer sa traversée de Londres jusqu'à la cérémonie d'ouverture des Jeux dans le stade olympique le 27 juillet. AP

sb/v160