NOUVELLES
20/07/2012 07:04 EDT | Actualisé 19/09/2012 05:12 EDT

Soeda défait son compatriote japonais et Roddick passe aussi en quarts à Atlanta

ATLANTA - Go Soeda a surpris son partenaire de double aux Olympiques Kei Nishikori 6-2, 6-1, vendredi, en quarts de finale de l'Omnium d'Atlanta.

Il s'agissait du premier affrontement entre deux joueurs japonais en quarts de finale d'un tournoi de l'ATP depuis le début de l'ère moderne, en 1968. Les deux athlètes représenteront également le Japon en simple lors des Jeux de Londres.

Nishikori, troisième tête de série à Atlanta et 19e raquette au monde, n'a réussi que 43 pour cent de ses premiers services, lui qui mentionne qu'il tente toujours de retrouver la forme après avoir été sur la touche pendant deux mois en raison d'une blessure.

Soeda figure quant à lui au 54e rang du classement de l'ATP.

La quatrième tête de série Andy Roddick a vaincu Michael Russell 6-3, 6-4. La première tête de série John Isner fera face à Jack Sock plus tard en soirée, dans le cadre du dernier match de quarts de finale de vendredi.

Plus tôt dans la journée, le Luxembourgeois Gilles Müller a défait l'Australien Matthew Ebden 6-4, 6-4. Müller affrontera maintenant Soeda, tandis que le prochain adversaire de Roddick sera le gagnant du duel Isner-Sock, lors des demi-finales de samedi.