NOUVELLES
20/07/2012 01:48 EDT | Actualisé 19/09/2012 05:12 EDT

Ligue de diamant - Mauvais relais des Américaines sur le 4x100 m à Monaco

L'équipe des Etats-Unis "Red", composée des meilleures sprinteuses américaines, n'a pu terminer le relais 4x100 m de la réunion de Monaco, à cause d'un mauvais passage de témoins entre les deux dernières relayeuses, vendredi.

L'équipe américaine, composée de Tiana Madison, Allyson Felix, Jeneba Tarmoh et Carmelita Jeter était assez largement en tête de la course lorsque Tarmoh, qui arrivait lancée, et Jeter, qui s'élançait pour la dernière ligne droite, n'ont pas réussi à se transmettre le bâton.

C'est l'équipe B américaine, la "Blue" qui a néanmoins gagné la course en 42 sec 24/100e, grâce à Lauryn Williams, Alexandria Anderson, English Gardner et Kimberlyn Duncan.

"C'est un problème de communication", a confirmé Tarmoh. "Nous étions sur les bonnes marques mais je n'ai pas pu placer le bâton dans sa main. C'était seulement la 2e fois que je transmettais à Carmelita", a-t-elle déclaré.

"Je ne pense pas que cela fera une différence pour les jeux Olympiques, nous devrions garder les quatre mêmes filles", a-t-elle conclu.

fbr/jfm