NOUVELLES
20/07/2012 07:34 EDT | Actualisé 19/09/2012 05:12 EDT

JO-2012: le lutteur indien Kulmar réclame un physiothérapeute

ILe lutteur indien Sushil Kumar, porte-drapeau de la délégation de son pays aux JO de Londres et l'un des principaux espoirs de médailles de l'Inde, est mécontent de la perspective de ne pas disposer de physiothérapeute personnel lors des prochaines compétitions olympiques.

Kumar, médaille de bronze aux jeux de Pékin en 2008, qui devra disputer plusieurs combats le même jour à Londres, a proposé de payer de sa poche les dépenses qu'entraînerait la présence à Londres du physiothérapeute Arvinderpal Singh, qui a travaillé avec l'équipe nationale les deux dernières années mais n'a pas été accrédité pour les JO.

Le secrétaire général de la fédération indienne de lutte Raj Singh a affirmé que sa fédération faisait de son mieux pour permettre au physio de venir à Londres.

"Nous essayons d'avoir le physio et de lui fournir un visa", a-t-il déclaré à l'AFP.

L'entraîneur de l'équipe indiennv?p'e de lutte Vinod Kumar a ajouté qu'ils devaient rencontrer le comité olympique indien (IOA) pour discuter du problème.

"Sushil veut son propre physio, nos responsables vont rencontrer l'IOA et j'espère que le problème sera résolu", a affirmé Kumar.

Ces difficultés s'ajoutent à d'autres intervenues lors de la préparation des lutteurs dans leur camp d'entraînement de Sonepat, à 45 km au nord de New Delhi.

Un inspecteur avait trouvé des fruits pourris dans une cuisine non hygiénique, qui servait pour l'alimentation des athlètes.

L'Inde a remporté seulement une médaille d'or et deux médailles de bronze aux jeux de Pékin et ses responsables sportifs sont régulièrement taxés d'incompétence.

L'Inde enverra une délégation de 142 membres aux jeux de Londres, incluant 81 athlètes.

Les tireurs Abhinav Bindra et Gagan Narang, les boxeurs Mary Kom et Vijender Singh, la star du badminton Saina Nehwal et les joueurs de tennis Leander Paes, Mahesh Bhupathi et Sania Mirza sont avec Kumar ses principaux espoirs de médailles d'or.

mv/adp/ao/eb/jgu