NOUVELLES
20/07/2012 11:50 EDT | Actualisé 19/09/2012 05:12 EDT

Fusillade au Colorado: La première parisienne du nouveau Batman annulée

PARIS - La première parisienne du nouveau film de Batman, «The Dark Knight Rises» («L'ascension du chevalier noir»), a été annulée vendredi après qu'un homme eut abattu au moins une douzaine de personnes durant la première du même long-métrage au Colorado.

Plusieurs vedettes devaient assister à l'événement dans la capitale francaise, dont le réalisateur Christopher Nolan ainsi que les acteurs Christian Bale, Anne Hathaway, Morgan Freeman et Michael Caine.

Mais vendredi après-midi, des employés s'affairaient à retirer le tapis rouge de même qu'une reproduction géante du masque du superhéros qui décorait la façade du cinéma des Champs-Élysées où devait avoir lieu la première.

Dans un communiqué, le studio Warner Bros. a déclaré qu'il avait également annulé toutes les entrevues à Paris. Il a ajouté que la fusillade l'avait profondément attristé.

Un peu après minuit vendredi, un homme portant un masque à gaz a relâché une substance inconnue dans une salle de cinéma bondée d'une banlieue de Denver et a ouvert le feu. Au moins 12 personnes ont été tuées et 50 autres blessées. Le tireur, âgé d'une vingtaine d'années, a été arrêté.