NOUVELLES
20/07/2012 04:02 EDT | Actualisé 19/09/2012 05:12 EDT

Bouchard, Dubois et Pospisil atteignent les demi-finales au Challenger de Granby

GRANBY, Qc - Eugénie Bouchard, de Westmount, a eu besoin de trois manches et de six as, vendredi, pour vaincre l'Américaine Alison Riske 6-3, 5-7, 6-2 et atteindre les demi-finales au Challenger de Granby.

Bouchard a travaillé fort pendant deux heures 15 minutes pour venir à bout de Riske, 157e joueuse au monde et deuxième tête de série. La championne junior de Wimbledon affrontera en demi-finale la Française Julie Coin.

Coin (no 4) a défait la Québécoise Marie-Ève Pelletier (no 5) 6-3, 6-2 plus tôt vendredi.

Pour sa part, la Lavalloise Stéphanie Dubois a fait honneur à son titre de favorite du tournoi en écrasant la Japonaise Aiko Nakamura 6-0, 6-1.

Dubois a été expéditive et a remporté 77 pour cent des points sur sa première balle de service, contre 33 pour cent pour Nakamura. La préférée de la foule a fait face à seulement une balle de bris.

En demi-finale, Dubois croisera le fer avec l'Israélienne Julia Glushko (no 8), qui a éliminé Gabriela Dabrowski, d'Ottawa, 6-3, 6-2, plus tôt vendredi.

Chez les hommes, le Canadien Vasek Pospisil a éprouvé des ennuis avec sa première balle de service, mais il est néanmoins parvenu à vaincre l'Italien Thomas Fabbiano en trois manches de 6-2, 1-6 et 6-4.

Pospisil a perdu tous ses repères au deuxième set, où il n'a placé que 35 pour cent de ses premières balles de service en jeu. En comparaison, Fabbiano a affiché un taux de réussite de 84 pour cent. Le Britanno-Colombien a néanmoins bouclé la rencontre avec 14 as.

Il affrontera en demi-finales son compatriote Philip Bester, de Vancouver, qui a disposé de l'Américain Adam El Mihdawy 7-5 et 6-3 en après-midi.

L'autre demi-finale masculine opposera le Thaïlandais Danai Udomchoke au Néerlandais Igor Sijsling.