NOUVELLES
19/07/2012 04:29 EDT | Actualisé 18/09/2012 05:12 EDT

Scherzer retire 9 frappeurs et les Tigers ne font qu'une bouchée des Angels, 5-1

DÉTROIT - Max Scherzer a retiré neuf frappeurs au bâton et bénéficié des longues balles de Miguel Cabrera et Alex Avila dans un gain de 5-1 des Tigers de Detroit face aux Angels de Los Angeles, jeudi.

Les Tigers ont remporté la série de quatre matchs et ont désormais engrangé 10 gains en 12 affrontements. Les Angels n'ont triomphé que cinq fois à leurs 13 dernières parties.

Scherzer (9-5) n'a cédé qu'un point — le circuit de Mike Trout en sixième manche —, trois coups sûrs et quatre buts sur balles en sept manches.

Jerome Williams (6-7) a alloué cinq points et neuf coups sûrs en six manches au monticule. Williams a encaissé cinq défaites consécutives pour la première fois de sa carrière.

Prince Fielder a procuré l'étincelle avec son bâton en deuxième manche. Il a claqué une flèche le long de la ligne de démarcation du champ gauche et a atteint le deuxième coussin, plongeant pour battre le balayage. Il est ensuite venu marquer sur le double de Jhonny Peralta après deux retraits, et Avila a porté le score à 3-0 sur le lancer suivant avec sa sixième longue balle de la campagne.

Le double d'un point de Danny Worth a poussé Peralta au marbre et forgé un coussin de quatre points en quatrième. Cabrera a ensuite expédié une offrande dans les gradins du champ gauche pour son 21e circuit, portant la marque à 5-0 en cinquième.

Trout a fendu l'air à ses deux premières présences à la plaque contre Scherzer, mais il a riposté en sixième avec sa 14e longue balle pour éviter le jeu blanc aux Angels. La recrue a désormais marqué un point dans 11 matchs consécutifs, s'approchant à deux parties du record de concession appartenant à Jim Edmonds en 1995.