NOUVELLES
19/07/2012 07:43 EDT | Actualisé 18/09/2012 05:12 EDT

McHale vient de l'arrière et bat Doi, accède aux quarts de finale à Carlsbad

CARLSBAD, États-Unis - L'Olympienne américaine Christina McHale a repoussé les attaques de la Japonaise Misaki Doi 4-6, 6-4, 6-4 à l'Omnium Mercury Insurance jeudi, et affrontera maintenant la favorite française Marion Bartoli en quarts de finale.

McHale, cinquième tête de série, a requis trois balles de match au dernier jeu avant de confirmer son triomphe, après que Doi eut expédié son revers dans le filet.

McHale a été confrontée à 19 balles de bris, et Doi en a converti trois.

Par ailleurs, la Polonaise Ursula Radwanska a facilement vaincu la rescapée Melanie Oudin 6-2, 6-1, tandis que la Slovaque Dominika Cibulkova (no 2) a pris la mesure de la Néo-Zélandaise Marina Erakovic 6-2, 6-4.

Radwanska, la cadette de la no 2 mondiale Agnieszka Radwanska, a bien servi et a profité des ennuis de l'Américaine au service pour prendre le contrôle du match.

Radwanska, qui a remporté 88 pour cent (23-en-26) de ses premières balles de service, a atteint les quarts de finale pour la deuxième semaine de suite. Elle s'est inclinée la semaine dernière à Stanford devant l'éventuelle finaliste CoCo Vandeweghe.