NOUVELLES
19/07/2012 10:32 EDT | Actualisé 18/09/2012 05:12 EDT

Cody Ross cogne un circuit de trois points en 9e et les Red Sox gagnent 3-1

BOSTON - Cody Ross a cogné un circuit de trois points après un retrait en fin de neuvième manche et les Red Sox de Boston ont défait les White Sox de Chicago 3-1, jeudi.

Ross a réussi l'exploit un jour après avoir claqué des circuits de trois points lors de deux manches consécutives dans une victoire de 10-1 des siens.

Les Red Sox ont remporté trois des quatre matchs de la série et ont une fiche de 5-2 depuis la pause du match des étoiles.

Les White Sox, meneurs dans la section centrale de l'Américaine, ont encaissé un cinquième revers en 13 rencontres. Ils disputeront maintenant une série de trois rencontres face aux Tigers de Detroit, deuxièmes dans la section.

Matt Thornton (2-6) a obtenu le premier retrait, mais a quitté le monticule après avoir permis à des coureurs d'atteindre les premier et deuxième buts. Addison Reed a concédé le circuit fatidique à Ross.

Carl Crawford a amorcé la neuvième avec un simple, mais a été retiré sur l'optionnel de Dustin Pedroia. Adrian Gonzalez a ensuite frappé un simple avant que Reed remplace Thornton. Juste avant le premier tir de Reed, les Red Sox ont envoyé Nick Punto sur les sentiers en tant que coureur suppléant, afin de ralentir Reed.

La victoire est allée au dossier d'Alfredo Aceves (1-6), qui a lancé en début de neuvième.

Clay Buchholz a bien fait pour les Red Sox. Il a concédé un point, six coups sûrs et un but sur balles en huit manches. Il a retiré six frappeurs sur des prises.

Son vis-à-vis, le gaucher recrue Jose Quintana, a continué sur sa lancée, blanchissant les Red Sox pendant huit manches.

Quintana a limité les frappeurs des Red Sox à cinq coups sûrs et aucun but sur balles à son 10e départ dans les majeures. Âgé de 23 ans, Quintana a concédé deux points ou moins lors de huit départs.