NOUVELLES
19/07/2012 03:49 EDT | Actualisé 18/09/2012 05:12 EDT

Classique Callaway: Patrick Wilson l'emporte à Beaupré avec un 73

BEAUPRÉ, Qc - Patrick Wilson a ramené une carte de 73, un coup au dessus de la normale, et ce fut suffisant pour remporter les honneurs de la Classique Callaway Golf, troisième étape du circuit Callaway Golf des professionnels adjoints disputée jeudi au club Le Grand Vallon.

Le représentant du club Royal Montréal a devancé Charles-André Deragon, du Centre Intergolf par un coup et a mis la main sur la première bourse de 2 000 $.

Joey Patch (Knowlton) et Niko Dupéré (Deux-Montagnes) ont terminé à égalité au troisième rang après avoir joué 75 (+3).

Wilson est le frère jumeau de Lindsay Wilson qui a fait la pluie et le beau temps au Circuit Callaway Golf, la saison dernière.

«Je me considère un peu chanceux d'avoir remporté la victoire, a dit le golfeur originaire de l'Australie, à sa première saison au club Royal Montréal. Peu familier avec ce parcours, j'ai même perdu deux balles en cours de route.»

Wilson a connu un début de partie du tonnerre avec des oiselets sur quatre des six premiers trous. Il a bouclé la journée avec cinq oiselets, mais il a commis deux doubles bogueys et deux bogueys.

Le calendrier du circuit des professionnels adjoints prendra fin les 28, 29 et 31 août avec la présentation du Championnat Callaway Golf sur les allées du club Le Diamant.

Pour la première fois, le championnat de fin de saison sera disputé au jeu par trous.

Au terme des trois classiques de 2012, les joueurs inscrits figurant parmi les 16 premiers à l'ordre de mérite Callaway Golf seront qualifiés d'office tandis que les 16 autres places disponibles seront attribuées lors d'un tournoi de qualification le 6 août au club Grand'Mère.

Le Championnat Callaway Golf offrira un enjeu de 20 000 $ dont 5 000 $ iront au champion.