NOUVELLES
19/07/2012 05:57 EDT | Actualisé 18/09/2012 05:12 EDT

Bristol-Myers Squibb: échec des tests du médicament contre le cancer du foie

Le groupe pharmaceutique américain Bristol-Myers Squibb a annoncé jeudi l'échec des tests cliniques menés sur son médicament Brivanib, qu'il a développé pour lutter notamment contre le cancer du foie.

Le groupe a expliqué dans un communiqué qu'à l'issue des tests dits de phase III, les "objectifs globaux de survie" n'avaient pas été atteints.

"Les options de traitement pour les patients atteints de carcinome hépatocellulaire sont limitées et nous sommes déçus que le premier objectif n'ait pas été réussi", a déclaré Brian Daniels, vice-président du groupe en charge du développement international et des affaires médicales.

Bristol-Myers évalue maintenant ses options pour mettre au point un produit permettant de s'attaquer aux maladies liées au foie, notamment les hépatites B et C, ainsi que le cancer du foie, un objectif que le groupe pharmaceutique se dit "déterminé à poursuivre".

Le titre du groupe, qui a fini en légère hausse à la bourse de New York jeudi, se repliait de 0,41%, à 36,00 dollars dans les échanges électroniques après la clôture.

sab/sl/mra