NOUVELLES
19/07/2012 01:53 EDT | Actualisé 18/09/2012 05:12 EDT

Attentat anti-israélien en Bulgarie: Chypre accroît ses mesures de sécurité

Chypre a décidé d'accroître ses mesures de sécurité pour protéger les intérêts israéliens après l'attentat de mercredi contre des touristes israéliens en Bulgarie, a annoncé jeudi le porte-parole de la police locale.

"Chypre a pris des mesures de sécurité supplémentaires à divers endroits pour protéger les intérêts israéliens à la suite de l'attaque en Bulgarie", a déclaré à des journalistes un porte-parole de la police, Andreas Angelides.

Le niveau de sécurité a notamment été accru dans les ports, aéroports et tout autre endroit où "des incidents pourraient se produire", selon lui.

Alertées par des services secrets étrangers, notamment israéliens, les autorités chypriotes ont arrêté ce mois-ci dans la ville côtière de Limassol (sud-est) un Libanais de 24 ans, soupçonné de préparer un attentat contre des intérêts israéliens sur la petite île méditerranéenne.

L'attentat de mercredi en Bulgarie contre un bus de touristes israéliens a fait 6 morts, outre son auteur. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accusé l'Iran d'avoir commandité cet attentat exécuté, selon lui, par le parti chiite libanais Hezbollah.

En 2011, quelque 32.000 touristes israéliens ont visité Chypre.

cc/al/sb/tp