Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

USA: un pilote soupçonné de meurtre tente de voler un avion et se suicide

Un pilote américain soupçonné de meurtre a tenté de voler un avion avec lequel il est allé percuter un terminal d'aéroport avant de se suicider dans l'Utah (ouest), a rapporté mardi la presse locale.

Brian Joseph Hedgelin était recherché pour être interrogé à propos de la mort la semaine passée de son ancienne petite amie dans le Colorado quand il a réussi à monter dans un avion sur l'aéroport municipal de St George, dans l'Utah.

Le pilote de la compagnie SkyWest, âgé de 40 ans, a endommagé l'avion, qui était vide et n'était pas en service, ainsi que des véhicules de l'aéroport et le terminal, selon la chaîne de télévision ABC4.

"Alors que l'aéroport était fermé pour la nuit, un avion de SkyWest qui n'était pas en service a été impliqué dans un accident au sol", a déclaré un porte-parole de la compagnie. Selon ABC4, Joseph Hedgelin a ensuite mis fin à ses jours.

La police de Colorado Springs avait de son côté indiqué avoir lancé une chasse à l'homme depuis la découverte samedi du corps de Christina Cornejo, l'ancienne petite amie de Joseph Hedgelin. Ils s'étaient fréquentés pendant quatre ans, mais l'homme avait été arrêté en mars dernier pour l'avoir harcelée.

mt/bdx/bar

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.