Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Transfert - Le Français Bruno Metsu remplace Maradona à Al-Wasl de Dubaï

Le club Al-Wasl de Dubaï a annoncé mardi avoir choisi l'entraîneur français Bruno Metsu pour remplacer l'Argentin Diego Maradona, renvoyé le 7 juillet pour mauvais résultats.

Le club, qui a communiqué cette décision aux journalistes, s'est refusé à donner des précisions sur la transaction avant la cérémonie de présentation à la presse de son nouvel entraîneur, prévue plus tard dans la journée.

Bruno Metsu avait déjà servi aux Emirats arabes unis où il avait remporté avec la sélection nationale la Coupe du Golfe des nations en janvier 2007, après avoir enlevé plusieurs titres avec le club d'Al-Aïn, dont celui de champion d'Asie en 2003.

Il avait ensuite pris en mains la sélection du Qatar, puis du club al-Gharafa de ce pays, qui l'a limogé en mars dernier pour mauvais résultats.

Auparavant, le Français avait été le sélectionneur du Sénégal, avec lequel il était parvenu en quarts de finale de la Coupe du monde 2002.

Bruno Metsu succède à Maradona qui avait exprimé sa volonté de rester à la tête d'Al-Wasl après avoir appris son envoi par ce club de Dubaï.

Arrivé en juin 2011, il lui restait un an de contrat. Il a annoncé qu'il allait se réunir avec ses avocats et était "complètement persuadé de parvenir à un bon accord".

Maradona, 51 ans, avait pourtant été confirmé dans ses fonctions le 19 juin dernier par le nouveau président du club, Mohammed Ben Fahd. Il paye une saison blanche pour le club, seulement 8e lors de la saison 2011-2012 et éliminé en quarts de finale des deux coupes nationales.

mich/tm/sk

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.