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Touriste canadien agressé à Paris : le McDo Gate affole la twittosphère (TWITTER)

RÉSEAUX SOCIAUX - Tout est parti d'un petit tweet qui aurait pu passer inaperçu. À deux heures du matin, mardi 17 juillet, un internaute envoie un lien sur Twitter à Korben, un blogueur spécialisé dans les nouvelles technologies.

Un lien vers l'histoire de Steve Mann, un touriste canadien de passage en France qui s'est fait molester par des employés du restaurant Mc Donald's des Champs Élysées le 1er juillet 2012. Son seul tort? Porter des lunettes un peu spéciales dont il est le créateur: ces "lunettes sont capables d'augmenter la réalité pour permettre par exemple à des personnes ayant des petits (ou gros) soucis aux yeux, de mieux voir" explique Korben sur son blog.

Depuis la parution du post, les gazouillis se succèdent sur Twitter à tel point que ce que les internautes ont baptisé le #mcdogate est devenu en deux heures le sujet le plus discuté sur le réseau (le diaporama des meilleures réactions ci-dessous). Peu friands de mauvaise publicité, le compte officiel de la chaîne de fast-food a déjà annoncé qu'une enquête était ouverte.

Hi @STEVEPMP We take the claims very seriously, are in process of gathering info & ask for patience until all facts are known. Thank you

— McDonald's Corp. (@McDonaldsCorp) July 17, 2012

"Nous avons été informés, ce jour, d’une réclamation concernant un consommateur canadien qui déclare avoir été l’objet d’une altercation avec des personnels McDonald’s dans un de nos restaurants parisiens, le soir du 1er juillet.

Comme toute réclamation de consommateurs, celle-ci fait l’objet d’une enquête interne approfondie pour faire toute la lumière sur les faits. Bien sûr, si les faits tendaient à impliquer un ou plusieurs membres du personnel de l’établissement, nous prendrons les mesures adaptées.

Pour l’heure, nous en appelons à la patience afin de permettre la collecte d’informations sur un événement qui se serait produit il y a plus de deux semaines."

Voici les meilleurs tweets de réaction :

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