NOUVELLES
17/07/2012 10:53 EDT | Actualisé 16/09/2012 05:12 EDT

Sabathia revient au jeu et les Yankees maîtrisent les Blue Jays 6-1

NEW YORK, États-Unis - CC Sabathia avait un jeu blanc jusqu'en septième manche à son premier match après un séjour sur la liste des blessés et les Yankees de New York ont bénéficié d'une claque de trois points d'Andruw Jones pour disposer des Blue Jays de Toronto 6-1, mardi.

À l'écart depuis le 24 juin en raison d'une blessure à l'aine, Sabathia (10-3) a menotté l'attaque des Blue Jays, qui était amputée de son frappeur de puissance Jose Bautista. Ce dernier a été placé sur la liste des blessés pour 15 jours plus tôt mardi.

Le retour triomphal de Sabathia a porté ombrage au partant des Blue Jays Brett Cecil (2-2).

Jayson Nix a frappé trois coups sûrs à l'occasion d'un rare départ au troisième coussin. Derek Jeter a expédié une flèche tout juste à l'intérieur de la ligne de démarcation du champ droit pour un double d'un point, au cours de la poussée de trois points des Yankees en septième.

Sabathia a décoché 66 prises en 87 lancers à l'occasion d'une soirée chaude à New York, et il a quitté la butte sous les applaudissements de la foule après le simple d'Adam Lind en septième. Cinq releveurs ont complété le boulot, et Chad Qualls a cédé un ballon sacrifice à Colby Rasmus en huitième.

Rafael Soriano s'est amené en renfort alors que les buts étaient remplis et a mérité son 24e sauvetage en 25 tentatives lorsque le frappeur suppléant J.P. Arencibia a claqué une flèche qui a mis la table pour un double jeu mettant un terme au match.