Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Laurent Proulx et Gabriel Nadeau Dubois règlent leurs comptes en ligne (TWITTER)

L'ex porte-parole du Mouvement des étudiants socialement responsables Laurent Proulx a de nouveau investi la twittosphère. Après s'être accroché avec le chanteur Dan Bigras dimanche dernier, le jeune homme s'en est pris mardi en fin d'après-midi au porte-parole de la Classe, Gabriel Nadeau-Dubois.

Tout est parti d'un message publié à 16h03 sur Twitter. Laurent Proulx y écrit que l'Assé, une des associations étudiantes membres de la Classe, « reçoit des fonds publics ». En ayant pris soin de mettre Gabriel Nadeau-Dubois en copie, Laurent Proulx lui demande de définir la « décence minimale », en référence à une autre discussion engagée par le porte-parole de la Classe .

L'intéressé lui a répondu que « l'ASSÉ ne reçoit aucun fonds publics ». Laurent Proulx a alors insisté et GND lui a conseillé de vérifier par lui-même, affirmant que le budget de la Classe est public.

Les échanges se sont ensuite envenimés. Laurent Proulx a remis en cause les sources de financement des associations étudiantes, puis demandé des excuses à GND pour les propos tenus à son égard en plein conflit étudiant avant de jaser sur la Bourse du Millénaire perçue par le porte-parole de la Classe.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, la discussion était toujours en cours.

Erratum: Nous avons initialement écrit que Laurent Proulx est aujourd'hui militaire. M. Proulx est en fait un ex-militaire.

INOLTRE SU HUFFPOST

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.