NOUVELLES
17/07/2012 08:29 EDT | Actualisé 16/09/2012 05:12 EDT

McHale soutire une victoire de 7-6, 7-5 à Gajdosova à l'Omnium Mercury Insurance

CARLSBAD, États-Unis - L'Olympienne américaine Christina McHale a sauvé une balle de manche avant de briser le service de Jarmila Gajdosova pour lui soutirer une victoire de 7-6 (5), 7-6 en première ronde de l'Omnium Mercury Insurance, mardi.

McHale, la cinquième tête de série, a éprouvé beaucoup de difficulté à vaincre l'Australienne, mais chacune des joueuses a conservé son service jusqu'en fin de set. Elle a toutefois su profiter des erreurs de son adversaire pour remporter le bris d'égalité, et elle a ajouté quelques coups gagnants pour confirmer sa victoire.

La joueuse de 20 ans tirait de l'arrière 5-4 au deuxième set quand elle a sauvé une balle de manche avec un as. McHale a ensuite brisé le service de Gajdosova pour prendre une avance de 6-5.

McHale, qui dispute son premier tournoi depuis sa défaite au troisième tour à Wimbledon, a converti sa première balle de match lorsque Gajdosova a expédié son revers directement dans le filet.

Dans les autres matchs de premier tour, l'Américaine Vania King a défait la Taïwanaise Kai-Chen Chang 6-1, 6-4, la Néo-Zélandaise Marina Erakovic a battu la Britannique Anne Keothavong 6-4, 6-0, la Britannique Heather Watson a éliminé la Grecque Eleni Daniilidou en deux manches de 6-3 et la Hongroise Melinda Czink a triomphé de la Kazakhe Sesil Karatantcheva 6-2, 4-6, 7-5.

L'Américaine CoCo Vandeweghe, qui s'est inclinée devant Serena Williams la semaine dernière à sa première finale en carrière dans un tournoi de la WTA, croisera le fer avec la Sud-Africaine Chanelle Scheepers (no 8) en fin de soirée.