Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les profits de TD Ameritrade Holding ont diminué au troisième trimestre

OMAHA, États-Unis - TD Ameritrade Holding (NASDAQ:AMTD), une société de courtage appartenant en partie à la banque canadienne TD (TSX:TD), a annoncé mardi avoir vu ses profits diminuer de deux pour cent au cours du troisième trimestre, alors que les transactions ont ralenti.

La compagnie a cependant dépassé les attentes de Wall Street parce que ses dépenses ont baissé et que les investisseurs y ont injecté davantage de fonds.

L'entreprise d'Omaha, au Nebraska, a indiqué avoir enregistré un bénéfice net de 153,8 millions $ US, ou 28 cents US par action, au cours de la période de trois mois terminée le 30 juin, en baisse par rapport à celui de 157,4 millions $ US, ou 27 cents US par action, réalisé lors du même trimestre il y a un an.

Les analystes consultés par FactSet avaient dit s'attendre, en moyenne, à un bénéfice net de 26 cents US par action.

Les revenus de TD Ameritrade ont chuté de près de trois pour cent et ont atteint 667,3 millions $ US au troisième trimestre, contre 684,8 millions $ US un an plus tôt.

Les analystes avaient prévu des revenus de 659,8 millions $ US.

La Banque TD a dit s'attendre à ce que les profits de TD Ameritrade contribuent 56 millions $ US aux résultats financiers de son propre troisième trimestre, qui seront rendus publics le 30 août.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.