Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Journée du mercredi 18 juillet

Agenda du mercredi 18 juillet pour l'Amérique du Nord. L'horaire exact des événements (EN HEURE GMT) peut changer et n'est donné qu'à titre indicatif à des fins d'organisation. L'horaire de nos principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

DOMINANTE

---------

NEW YORK (Nations unies) - Le Conseil de sécurité de l'ONU doit voter sur un projet de résolution occidental menaçant la Syrie de sanctions pour la répression du mouvement d'opposition. La Russie, qui s'oppose aux sanctions, a déposé un projet concurrent. Ouverture de la séance à 14H00, vote prévu à 19H00.

(Syrie-conflit-ONU) =(PHOTO)=

AUTRES

------

WASHINGTON - Exécution en Géorgie (sud-est) d'un attardé mental condamné à mort en 1991 pour le meurtre d'un codétenu.

(USA-justice-exécution)

WASHINGTON - Rapport semi annuel de politique monétaire du président de la banque centrale américaine (Fed) Ben Bernanke devant la commission des services financiers de la Chambre des représentants. 14H00.

(USA-économie-banque-centrale)

WASHINGTON - La banque centrale américaine publie son "Livre beige" qui fait le point de la conjoncture. 18H00.

(USA-économie-banque-centrale)

NEW YORK - Ouverture à New York du procès d'un rabbin ultra conservateur accusé d'agression sexuelle sur une enfant de 12 ans. 15H00.

(USA-procès-religion)

WASHINGTON - Débat à la commission de la défense de la Chambre des représentants sur le retrait d'Afghanistan. 19H00.

(Afghanistan-conflit-armée-USA-Congrès)

BASE MILITAIRE DE GUANTANAMO - Suite de la comparution préliminaire du Saoudien Abd-Al-Rahim al-Nachiri, poursuivi pour les attentats au Yémen contre le navire américain Cole en 2000 (17 morts) et contre le pétrolier français Limburg en 2002 (un mort).

(USA-procès-attentat)

FORT MEADE (Etats-Unis) - Suite de l'audience préliminaire en cour martiale de Bradley Manning, le jeune soldat américain accusé d'être "la taupe" de WikiLeaks.

(USA-procès-médias-défense-diplomatie-WikiLeaks)

afp

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.