Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Iron Man 3», Robert Downey Jr. présente la nouvelle armure du super-héros de Marvel lors au Comic Con (PHOTOS/VIDÉOS)

CINÉMA - Lors de la grande messe du Comic Con de San Diego, Robert Downey Jr. et Marvel ont présenté le tout nouveau costume d'Iron Man 3. L'armure de Tony Stark -collection printemps/été 2013- présente un ton beaucoup plus doré que la précédente au grand dam de certains fans. L'acteur américain est apparu particulièrement enjoué à l'idée de présenter des images inédites du prochain volet des aventures milliardaire/playboy en conférence de presse.

Publiée dans la foulée sur le compte Twitter des Avengers, l'armure faisait partie d'un package de plusieurs extraits histoire de mettre l'eau à la bouche.

L'armure en question:

Marvel n'a pas encore dévoilé l'étendu des capacités du nouveau costume de Stark, mais Downey Jr. -dont le contrat avec le studio se termine à la fin du troisième épisode de la franchise- a fait le show et parlé du futur de son super-héros que personne n'imagine interprété par quelqu'un d'autre que lui. Débarquant sur l'air de Never Too Much de Luther Vandross, l'acteur a enchaîné un petit speech à la manière de Tony Stark face à un public conquis:

"Rapido, j'ai trois questions. Question no1: devinez combien je vous aime? (cris) Question no2: devinez combien vous m'aimez? (cris) Et dernière question: pourquoi ne sommes-nous pas déjà entrain de regarder des images inédites (silence religieux)."

La vidéo de l'entrée de Robert Downey Jr.

Alors que Vulture rappelle que Robert prend un malin plaisir à saluer la foule avec des chiffres -comprendre: la position de ses doigts est assimilé à des cours de mathématiques à distance- un fait notamment remarqué lors de la campagne promotionnelle du film The Avengers, Downey Jr. a montré quelques uns de ses futurs adversaires. Parmi les extraits projetés d'Iron Man 3, les spectateurs ont ainsi pu découvrir Sir Ben Kingsley dans la peau du Mandarin.

Marvel, phase 2

Marvel a aussi profité du Comic Con pour lancer en grandes pompes une nouvelle volée de blockbusters. D'autres projets dont les fers de lance sont Thor: The Dark World (prévu pour novembre 2013) Captain Amercia: The Winter Soldier (avril 2014) Guardians Of The Galaxy (août 2014) ou Ant-Man d'Edgar Wright.

Si les deux premiers permettront au public de renouer avec des personnages vus dans The Avengers, les deux autres projets s'annoncent particulièrement palpitants. The Hollywood Reporter a annoncé le recrutement d'Anthony Mackie dans le rôle de Falcon, allié de Captain America qui devra lui prêter main forte.

Iron Man 3

Avec Robert Downey Jr., James Badge Dale, Jon Favreau, Don Cheadle, Ben Kingsley, Rebecca Hall, Guy Pearce et Gwyneth Paltrow sortie aux États-Unis prévue en mai 2013.

Découvrez dans le diaporama ci-dessous plusieurs images de Robert Downey Jr. et de sa nouvelle armure ainsi que les futurs bébés de Marvel:

Iron Man, son armure, son combat
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.