Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fusillade à Toronto: deux morts, 21 blessés

TORONTO - TORONTO (Sipa) — Une fusillade lors d'une fête en plein air lundi soir à Toronto a fait deux morts et 21 blessés, selon un nouveau bilan officiel mardi.

"C'est le plus grave crime de ce type" jamais survenu dans la métropole canadienne, selon le chef de la police de Toronto, Bill Blair. "Une altercation a éclaté entre certains individus" lundi vers 23h lors d'un barbecue auquel participaient plus de 200 personnes, "et il y a eu des échanges de coups de feu", a-t-il expliqué. Durant cet échange de tirs, "un certain nombre de personnes innocentes ont été touchées". Les victimes décédées sont une adolescente de 14 ans et un homme de 23 ans, selon M. Blair.

Un bébé de 22 mois a été éraflé par une balle, mais ses jours ne sont pas en danger. Un suspect a été appréhendé dans le cadre de l'enquête, qui s'oriente vers l'hypothèse d'une rixe entre membres d'un gang, a ajouté le chef de la police.

ll/v0543

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.