Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les bleuets sauvages du Québec sont en avance cette année: vive la cueillette!

Cette année, les bleuets sauvages du Québec se retrouveront sur nos tables plus tôt qu'à l'habitude. Et pour le plaisir des petits et des grands, la récolte estivale s'annonce également généreuse.

Habituellement disponible au début du mois d'août, le petit fruit sucré qu'on aime tant devrait en effet faire une entrée dans les marchés et les épiceries de la province dès la fin de juillet.

En plus d'être savoureux, le bleuet sauvage serait excellent pour la santé. Selon les études, de tous les petits fruits, c'est le bleuet sauvage qui contiendrait la plus forte activité antioxydante. On lui attribue de nombreuses vertus notamment liées à la prévention de divers cancers, au vieillissement et aux maladies cardiovasculaires. Une tasse ou 250 ml de bleuets sauvages fournirait 87 calories, 4 grammes de fibres alimentaires et équivalerait à 45 % de votre apport quotidien en vitamine C.

Pour plus de détails sur le bleuet sauvage, cliquez ici>>

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.